Demandes de certificat d'admissibilité en anglais
Notre bureau d'admissibilité en anglais traitera les demandes de certificat d'admissibilité à l’enseignement en anglais pour les élèves résidant sur le territoire de la Commission scolaire English-Montréal ou pour les élèves qui s'inscrivent dans l'une de nos écoles.
Tous les rendez-vous se font en personne et doivent être réservés en ligne. Les visiteurs sans rendez-vous seront refusés par l'agent de sécurité à la réception. Les visiteurs doivent utiliser l'entrée principale de la Commission scolaire English-Montréal pour accéder au bâtiment.
Utilisez les liens ci-dessous pour identifier la commission scolaire anglaise qui représente votre lieu de résidence et pour réserver votre rendez-vous en personne.
Pour toute question, faites-nous parvenir un courriel à schoolorg@emsb.qc.ca
Inscription à l’école
L’inscription à la Commission scolaire English-Montréal se fait à l’école même. La marche à suivre et les exigences à satisfaire sont fonction du niveau scolaire de l’enfant, de ses antécédents scolaires et de son pays d’origine. Pour connaître la marche à suivre et les exigences, consultez la section Inscriptions.
Primaire ou secondaireÉducation des adultes Formation professionnelleDécouvrez si votre enfant est admissible à l’enseignement dans une école publique anglophone.
Pour être admissibles à l’enseignement en anglais dans les écoles publiques du Québec, les élèves doivent satisfaire à certains critères d’admissibilité conformément à la Charte de la langue française adoptée par le gouvernement du Québec.
Venez nous rencontrer !
En raison de la pandémie de COVID-19, il n’est plus possible de se présenter à la CSEM sans rendez-vous. Vous devez prendre rendez-vous en ligne pour obtenir une déclaration d’admissibilité à l’enseignement en anglais (nouvelle demande ou renouvellement) pour votre enfant. Cliquez sur le lien ci-dessous pour fixer un rendez-vous.
Heures d’ouverture TrajetMon enfant peut-il commencer l’école avant d’avoir atteint l’âge d’admissibilité?
La commission scolaire peut admettre un enfant qui n’a pas encore atteint l’âge d’admissibilité à l’école par voie de dérogation. L’enfant doit au préalable faire l’objet d’une évaluation par un psychologue. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous.
Admission hâtive – dérogation